Cinéma adapté aux personnes en situation de handicap

  • en-avant-cinejade-seance-speciale-st-brevin1-10582
  • en-avant-cinejade-seance-speciale-st-brevin2-10583
  • en-avant-cinejade-st-brevin-affiche-10596
en-avant-cinejade-seance-speciale-st-brevin1-10582en-avant-cinejade-seance-speciale-st-brevin2-10583en-avant-cinejade-st-brevin-affiche-10596
Une séance adaptée aux personnes en situation de handicap.
Cette projection est proposée par Cinéjade en partenariat avec l’association Autisme Loire Océan.

Suite à une 1ère initiative en décembre 2019 où le dessin animé « La Reine des Neiges 2 » avait été projeté en séance adaptée pour l’association Autisme Loire Océan, le Cinéjade a souhaité reconduire ce type de séance pour permettre au plus grand nombre de profiter du cinéma dans les meilleures conditions.

Le but de cette initiative est de permettre à des personnes qui se sentent exclues des salles de cinéma de partager un moment convivial, en famille.
Les personnes en situation de tous handicaps confondus peuvent ainsi se sentir libres d’exprimer leurs émotions (même de manière sonore) et de sortir de la salle si le film est trop long. 
Les séances sont ouvertes à tous, pour permettre à chacun d’être soi-même.
Le niveau sonore est abaissé, il n’y a pas de publicités, l’extinction des lumières est progressive et du personnel est présent pour rassurer et aider le public.
Les films, choisis avec l’aide de l’équipe Cinéjade, sont tout public et l’âge visé varie.

Synopsis EN AVANT ! :
Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde...


L’association Autisme Loire Océan :
Association loi de 1901 à but non lucratif de parents d'enfants et d'adultes autistes, de professionnels et de toutes personnes s'intéressant à l'autisme.
« Nathalie et Patrice Kap sont les parents de Lorenzo, 5 ans et demi, autiste.
Depuis le début de l'année, il a intégré une école pratiquant la méthode ABA (Analyse appliquée du comportement), à Saint-Nazaire.
« En tant que parents, nous sommes les premiers à déceler les symptômes de l'autisme chez notre enfant », souligne Nathalie Kap qui a abandonné son métier de formatrice pour se consacrer à son petit garçon.
Après avoir suivi de nombreuses formations en ABA et en intégration sensorielle, son but, en créant l'association en juillet 2019, est d'échanger avec d'autres parents d'enfants autistes, de témoigner et de partager ses connaissances et, ainsi, ne pas laisser seuls les parents confrontés aux premiers signaux d'alerte méconnus du trouble et démunis face aux différentes actions à mener. » https://www.autismeloireocean.com/
CONTACT :
L'association Autisme Loire Océan - 5 Allée des Jasmins - 44250 ST BREVIN LES PINS
Nathalie KAP, présidente : 06-80-71-76-16 - autismeloireocean@gmail.com
TarifsMinMax
Unique
Séance4.00€
Accompagnateur
SéanceGratuit
  • Mode(s) Paiement(s) :
    • Chèques bancaires et postaux
    • Espèces
    • Cartes bancaire
    • Américan express

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Cinéjade
Rodolphe Letort
Avenue des Frères Lumière
44250
ST BREVIN LES PINS
Tél : 02 40 39 39 39
Lieu
Cinéjade
Avenue des Frères Lumière
44250
ST BREVIN LES PINS