Publié le vendredi 04 mai 2018 à 16h02
Mathéo, fan de Kite-surf à Saint-Brevin !
Je m’appelle Mathéo Coguiec, j’ai 13 ans et je suis en 4ème au collège  René-Guy Cadou à Saint Brevin.
Je fais du kite depuis 3 ans. Je commence à faire de plus en plus de compétitions.

Je suis actuellement en sur classement car normalement il faut avoir 14 ans. 
J’ai participé à ma 1ère compétition au Derby-kite à la Baule en 2015 où j’ai terminé 2e de la catégorie Junior.

L’année suivante sur cette même compétition, je termine 1er Junior de l’étape. C’était une épreuve de Speed Crossing (parcours avec un passage de bouées) où j’ai couru avec les adultes. La même année sur le même type d’épreuve, je me place à la 3ème place adultes confondus d’une conviviale organisée par le Cercle Nautique Tranchais.

En septembre, j’ai intégré le Pôle Espoir Bretagne où je suis coaché par Etienne LHOTE (ancien champion du monde en Freestyle). N’ayant aucune structure dans le secteur, mon père m’emmène quasiment tous les week-ends sur Quiberon à l’École Nationale de Voile pour m’entraîner.

Ces entraînements réguliers plus les sorties sur Saint-Brevin m’ont permis d’améliorer mon niveau et de finir 9ème au Championnat du Monde Freestyle à St Pierre de la Mer le mois dernier. J’ai également participé à la première étape de la Coupe de France Engie Kite Tour le week-end dernier à la Baule où j’ai terminé 2ème malgré que j’étais le plus jeune.  La semaine prochaine je suis engagé sur un boarder cross (parcours avec des obstacles à sauter) sur la commune d’Hourtin.

Le magasin Ride All Saint-Brevin et le site escale-littorale.com me suivent dans toutes ces aventures. J’attire l’attention car sur Saint-Brevin je pense être l’un des plus jeunes riders et ma marque de fabrique reste mon casque jaune que je porte en permanence sur l’eau.

Les gens me reconnaissent.  J’étais présent également sur les week-ends de la glisse les années précédentes mais malheureusement cette année je serai sur le championnat de France  freestyle de St Pierre de Quiberon.

J’espère pouvoir continuer ma passion et faire un maximum de compétitions.
  • matheo-coguiec-saint-brevin2-660
  • matheo-coguiec-saint-brevin1-661
  • matheo-coguiec-saint-brevin3-662
  • matheo-coguiec-saint-brevin4-663