Denis Peshaud

  • new-peschaud-3-64

Denis est brevinois depuis 12 ans. D’abord marin d’état, puis directeur de formation au sein d’un groupe environnemental, résider en bord de mer était pour lui, une évidence. Il nous présente ses "pépites" :

La nature
Saint-Brevin est le poumon vert de la côte de Jade. Sa longue plage, ses dunes, son chemin d’écorces et la forêt de la Pierre Attelée en témoignent. J’aime m’y promener par tous les temps, en famille et entre amis, ou simplement observer cette nature changeante.

La culture
L’activité culturelle est accessible toute l’année. Cet été, j’ai découvert ce nouveau chanteur Vianney.  Mordu de cinéma, je ne manque pas les Rencontres de cinéma ni les retransmissions d’opéra. Semaines théâtre, cinéma et musique sont autant d’opportunité pour moi de me nourrir culturellement.

Le Pointeau 
J’aime me balader dans les allées fleuries du Parc du Pointeau, longer la dune en passant par la Grande Casemate, et prendre un grand bol d’air en arrivant sur la base nautique en observant les chars à voile et les catamarans qui colorent l’Océan. Suivant les heures, les couleurs  varient.

Les marchés
Qu’ils soient au Pins ou à l’Océan, d’été ou d’hiver, sont incontournables. L’ambiance qui y règne, démontre bien que Saint-Brevin est une ville familiale, toute génération confondue. Ce qui prend le plus de temps, ce ne sont pas les achats, mais les conversations avec les amis de rencontre.

« Pour s’ennuyer à Saint-Brevin, il faut le faire exprès !  Il existe + de 180 associations ».