Cadrage sur Paimboeuf - Exposition éphémère

  • expo-urbaine-11303
  • expo-pbf-cadrage-11302
expo-urbaine-11303expo-pbf-cadrage-11302
De curieuses installations pour REGARDER...
Les étudiants de la section d’architecture d’intérieur de 3e année de la MJM Graphic Design en partenariat avec la Commune de Paimbœuf vous proposent de porter un nouveau regard sur le paysage paimblotin à travers une exposition éphémère, intitulée Cadrage sur Paimbœuf.

« Paimbœuf... un terrain de jeu idéal pour nous étudiants ! En effet on y retrouve le Jardin étoilé conçu par l’architecte, artiste, paysagiste Kinya Maruyama. C’est un espace à vivre où l’on se promène, on joue, on se pose, on respire, on contemple. On y perçoit rapidement la volonté de la commune de s’inscrire dans une démarche culturelle. Mais aussi l’histoire de Paimbœuf... Ses maisons colorées, les canons, l’église, son phare... et la Loire.
À cela s’ajoute l’intérêt d’un tel sujet, qui est de pouvoir réaliser toutes les étapes, de la conception à l’administratif, en passant par la technique et la législation.
D’un point de vue pédagogique ce projet est très complet.
Concernant sa teneur, il nous est demandé :
• De concevoir et réaliser une scénographie sur le thème DU REGARD.
• D’implanter nos propositions sur la zone de promenade (entre la Loire et le Quai Éole)
• L’utilisation d’un mono-matériau : le liteau
• De concevoir dans un volume de 3x3x3m
Pour ce faire nous avons constitué six groupes. Puis nous nous sommes rendus sur le site afin de l’observer et percevoir ce qu’il nous chuchotait...
Afin de comprendre nos ressentis et ce que Paimbœuf laissait transparaître, chaque groupe a fait ses propres recherches. Ce n’est seulement qu’après cette phase d’analyse que nous nous sommes emparés d’un morceau de l’histoire de la commune. Nous nous en sommes imprégnés, nous l’avons interprété à notre façon, puis nous avons imaginé une scénographie qui inviterait le visiteur à s’interroger, à son tour, sur le point de vue suggéré. »

Extrait du document de présentation rédigé par les Etudiants de la section d’architecture d’intérieur de 3e année de la MJM Graphic Design.

Nous vous invitons à les rencontrer lors du montage des 6 œuvres, les jeudi 16 et vendredi 17 juillet
.
  • Détail des Visites :
    • Visite libre
  • Informations Complémentaires :
    • Tout public
  • Accessibilité :
    • Accessible PMR
TarifsMinMax
Entrée libreGratuit

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Territoires Imaginaires
Tél : 02 40 27 53 82
Lieu
Quai Gautreau
44560
PAIMBOEUF